Le Baou des Blancs

Le Baou dit « des Blancs » - ainsi nommé parce que la confrérie vençoise des Pénitents Blancs y montait annuellement en procession - d’une altitude de 673 m surplombe la ville de Vence. De son sommet s’offre au visiteur un vaste panorama allant du Cap Ferrat à l’Estérel. Sur ce promontoire se trouvent les traces de différentes structures maçonnées.

ITINERAIRE PEDESTRE

Au départ de l’Office de Tourisme de Vence, Place du Grand Jardin

Depuis  l’Office  de  Tourisme,  suivre  l’avenue  Isnard  jusqu’au bout  de  l’avenue  des  Poilus.  Au  carrefour,  prendre  à  droite, traverser  le  pont  puis  tourner  à  gauche.

A  100  mètres, emprunter,  à  droite,  le  chemin  Saint  Martin.  Après  une montée  de  200  mètres,  vous  êtes  au  chemin  du  Riou,  puis rejoignez,  à  gauche,  la  route  menant  au  Col  de  Vence,  et enfin,  au  carrefour  prendre  à  droite  en  montant.  Cette  route en lacets permet de nombreuses échappées sur Vence et le Pays   Vençois.

Remarquez,   à   gauche,   les   ruines   de l’ancienne   Commanderie   des   Templiers du   Château Saint-Martin.

La route s’enfonce dans le vallon de la Lubiane et pénètre dans une zone de carrières. Laisser le petit sentier très pentu, juste avant la carrière pour emprunter un chemin plus  facile  qui  démarre,  sur  la  droite,  après  la  carrière  et  la dernière habitation, en passant derrière une bergerie.

Retrouvez le guide de toutes les randonnées ICI

CARACTERISTIQUES DE L’ITINERAIRE / Dénivelée : +/-150 m / Distance : 10 km A/R / Durée : 4h / Niveau : Moyen

To discover in this section